À Betty Plume, petit lutin des bois, trop tôt envolée.

Que vous traversiez la vie glabre, à poils, à plumes ou à écailles, que vous avanciez sur deux, quatre, voire six, huit pattes ou plus, que vous ayez une bouche, un bec, une gueule ou des mandibules… ce blog est fait pour vous.

Il essaiera de comprendre les liens qui vous attachent les uns aux autres ou qui se distendent, les difficultés que vous rencontrez pour vous entendre ou les joies que vous éprouvez par votre compagnonnage. Il s’appliquera à chercher des solutions pour que les relations entre vous se vivent dans le respect des besoins de votre espèce et l’harmonie à laquelle tant d’humains aspirent.

Pour y parvenir, je mettrai tout le savoir que la  fréquentation des animaux depuis mes premiers jours a pu m’apporter : dans la ferme familiale, les vaches, les cochons, les chats, les chiens, cochons d’Inde, canards, poules, LE cheval… Et puis plus tard, toujours les chats, encore plus les poules, des faisans dorés, une tortue et un raton laveur ? Non, pas de raton laveur, mais bientôt, quatre petits canards mandarins pour lesquels, au moment où j’écris ces mots, je suis en train de construire une volière après avoir fait creuser un bassin déjà très habité par tout une faune aquatique. Je ne suis ni vétérinaire ni comportementaliste mais cette longue fréquentation des animaux m’a appris beaucoup de choses sur eux que je partagerai volontiers avec vous.

Pour m’aider dans cette tâche – explorer avec vous et  vous aider humblement à comprendre ces relations parfois complexes par leur histoire mais si simples et si merveilleuses à vivre quand rien ne vient les entraver – pour m’aider dans cette tâche donc, Ficelle la chatte et Kalicotte la poule seront là pour nous apporter leur éclairage unique sur  les sujets que nous aborderons.

Ficelle
Kalicotte

Nota bene : les liens vers Amazon que vous trouverez dans le blog sont des liens d’affiliation. Lorsque vous achetez un produit par l’intermédiaire d’un de ces liens, je touche une petite commission qui sert à financer (modestement) la maintenance de ce blog.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.